Taxi VSL

Demande d'accord préalableLe transport assis professionnalisé (T.A.P.), est une prestation de service réalisé au moyen, d’un véhicule sanitaire léger, ou d’un taxi conventionné auprès des caisses d’assurance maladie.

Un VSL ou taxi conventionné, est un véhicule destiné au transport de patients dans le cadre de visite médicale, d’examen ou vers un établissement de santé pour une hospitalisation. Bien que le taxi VSL ne soit pas un véhicule d’urgences médicales, celui-ci transporte des patients assis dans l’incapacité de marcher ou de se déplacer correctement vers un établissement de soins, privé ou publique.

Les Taxis Rhônalpins sont agrées par toutes les caisses d’assurance maladie et, conformément à la législation, équipés d’une trousse de secours.

Nous effectuons des transports médicalisés dans la France entière, essentiellement dans les régions Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne et Franche-Comté.

Pour un trajet supérieur à 150 kilomètres, il est obligatoire de demander un accord préalable, auprès de votre médecin prescripteur et de l’adresser à votre caisse d’assurance maladie. L’absence de réponse dans les 15 jours suivant l’envoi, équivaut à un accord : vous pouvez considérer que votre demande de prise en charge est acceptée par votre caisse.