Qui sommes-nous ?

Nous sommes un couple de chauffeurs de taxi habitant Lyon. Nous disposons chacun de notre taxi conventionné par la caisse d’assurance maladie.

Nous effectuons des transports médicaux depuis plusieurs années. La géographie régionale, les différents services dans les hôpitaux et cliniques de Lyon, ainsi que les démarches nécessaires pour votre parcours de soins médicaux nous sont familières.

Taxis Rhônalpins : Véhicule 1

 

Laëtitia

Portrait de Laëtitia Chauffeur VSL des Taxis RhônalpinsJ’ai été ambulancière de 2006 à 2011 dans la plus grande société d’ambulances de la région lyonnaise.

Cette dernière avait, entre autre, un contrat avec les compagnies d’assistance (IMA, Mondial Assistance,…) ce qui m’a fait connaître les routes de la France entière, en particulier celles de la région Rhône-Alpes. Puis, dans cette même société d’ambulance privée, durant deux ans, je me suis occupée de la facturation des transports médicaux.

Enfin, j’ai passé mon diplôme de chauffeur de taxi en 2014, afin d’effectuer, à mon compte, des transports conventionnés par la CPAM, et de continuer à être en contact avec les personnes nécessitant un accompagnement moral et/ou physique.

 

Matthieu

Portrait de Matthieu Chauffeur VSL des Taxis RhônalpinsJ’ai commencé en 2001 comme salarié, en tant que conducteur VSL.

En 2004, j’ai obtenu mon diplôme d’ambulancier. J’ai alors exercé dans une société d’ambulances lyonnaise.

Durant six ans, j’ai travaillé de nuit, afin de participer aux gardes SAMU en tant qu’ambulancier urgentiste. Expérience humaine et professionnelle très formatrice.

En 2010, j’ai eu mon diplôme de chauffeur de taxi. Je suis devenu indépendant, pouvant ainsi conjuguer ma vie de famille avec le développement de mon activité, axée principalement sur le transport médical. Cet environnement professionnel devient prioritaire dans mon choix.

 

Notre réseau de transporteurs médical

Enfin, durant toutes ces années d’activité, nous avons pu créer un réseau régional de plusieurs chauffeurs de taxis conventionnés VSL, de sociétés d’ambulances disposant de véhicule sanitaire léger, afin de pouvoir nous épauler, si nécessaire , dans le transport médical des patients sur l’ensemble des régions Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne et Franche-Comté.

Taxis Rhônalpins véhicule 3